IMG_9802 (1)

création Eveknightswithlove

Signe que l’homme dépasse parfois les bornes dans ses rapports de domination sur le règne animal, de plus en plus d’individus adoptent des comportements de défense et de protection très marqués, voire radicaux, envers les animaux dans leur ensemble. Végétariens, végétaliens et maintenant vegans affichent un tel niveau de respect pour eux qu’ils n’acceptent plus de les manger.

 

Pourquoi ce bestiaire ?

Pour être sérieux en s’amusant… Et parce que ceux qui s’intéressent aux comportements humains trouvent toujours une source inépuisable d’observation chez nos amis les bêtes.

 

Qu’on les aime dans notre assiette ou bien vivants, tant de choses nous rapprochent… Qui n’a jamais remarqué de frappantes ressemblances entre le chien et son maître ? Qui n’a jamais dit de quelqu’un : Elle a une tête de chouette, il a un nez d’aigle, ou des yeux de biche apeurée. Au-delà de l’apparence physique, beaucoup de nos références comportementales se rapportent au règne animal.

Je ne sais pas si chaque animal possède une personnalité propre, cependant chaque espèce présente des caractéristiques bien particulières qui nous offrent un miroir dans lequel chacun de nous peut se reconnaître.

 

Ce bestiaire des comportements humains débutera toujours par une petite histoire, ou par un extrait de livre. La « morale » de l’histoire servira alors de lien avec une pratique de coaching spécifique. Cette pratique pourra s’ajouter à votre boite à outils personnelle ou professionnelle.

Les premiers personnages de cette nouvelle série :

 

Et d’autres suivront au fil de l’eau et de l’inspiration…..

Share This